Après avoir choisi une onomatopée dans la liste de droite, le joueur utilise les deux outils proposés pour la "cuisiner".

Dès qu'un joueur active un outil, il entend sur les haut-parleurs de sa borne l'interprétation correspondant à son choix, et il en voit la variante typographique.

Quand il est satisfait, il envoie son onomatopée dans la conversation en cours où elle est alors entendue dans tout l'espace du dispositif et affichée sur 4 grands écrans.

Dans la colonne de gauche des phrases déjà cuisinées sont disponibles pour être lancées dans le grand texte.

une des phrases du contexte " à la maison "

À tout moment le joueur accède aux didascalies très précises qui ont guidé les comédiens lors de la séance d’enregistrement.

"Voix masculine, chantant sous la douche "I'm singing in the rain" de Gene Kelly. Vous conserverez un accent français reconnaissable en articulant exagérément, et produirez un trémolo mal assuré sur [siiin] afin d'accentuer le ridicule de la situation. Registre médium."

 

Ici un exemple de variantes sur l'onomatopée "dileu-ling-guelong", clochette tintinnabulante de boulangerie, en utilisant les outils accélération et intonation.

cliquez sur les triangles noirs pour écouter les exemples sonores

état initial non vocalisé

variante "accéléralenti en creux"


variante "ralenti en creux"


variante "accéléré ascendant "