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Le corpus des onomatopées et des phrases associées est issu de 3 contextes différents:
- à la ville
- à la campagne
- à la maison
Toutes les 3 minutes, le programme interrompt le jeu pour changer de contexte et proposer de nouvelles listes au joueur.
3 contextes et pour chacun d'eux, 10 phrases et 10 onomatopées, 9 variantes par onomatopée, soit 300 briques sonores et typographiques: un important potentiel combinatoire pour une conversation croisée… |
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La conversation en cours est affichée en haut de l'écran de chacune des bornes ainsi que sur 4 grands écrans projetés autour de ces dernières.
Les briques textuelles envoyées par les joueurs viennent prendre leur place à la fin de la phrase affichée, repoussant les éléments déjà présents à la manière des jeux de pousse-pousse.
Régulièrement, le programme déclenche la lecture audio de la phrase affichée dans l'espace de l'installation. |
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Sur chacune des bornes, on peut consulter et écouter individuellement les archives de la conversation résultant des interventions des joueurs.
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