Le corpus des onomatopées et des phrases associées est issu de 3 contextes différents:

  • à la ville
  • à la campagne
  • à la maison

Toutes les 3 minutes, le programme interrompt le jeu pour changer de contexte et proposer de nouvelles listes au joueur.

3 contextes et pour chacun d'eux, 10 phrases et 10 onomatopées, 9 variantes par onomatopée, soit 300 briques sonores et typographiques: un important potentiel combinatoire pour une conversation croisée…

La conversation en cours est affichée en haut de l'écran de chacune des bornes ainsi que sur 4 grands écrans projetés autour de ces dernières.

Les briques textuelles envoyées par les joueurs viennent prendre leur place à la fin de la phrase affichée, repoussant les éléments déjà présents à la manière des jeux de pousse-pousse.

Régulièrement, le programme déclenche la lecture audio de la phrase affichée dans l'espace de l'installation.

Sur chacune des bornes, on peut consulter et écouter individuellement les archives de la conversation résultant des interventions des joueurs.